autos actus et tuning
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autos actus et tuning
allez postez vos meilleur voitures
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Re: autos actus et tuning
la prototype maserati , aucune infomation pour ce bolide
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Re: autos actus et tuning
vraiment c'ent une mustang concept exeptionnelle
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Re: autos actus et tuning
Mercedes SL 63 AMG
Mieux que la 55
Après la récente présentation du facelift du coupé SL, Mercedes dévoile la version 63 AMG. Ce modèle remplacera dans la gamme la définition 55 AMG. Pour l'esthétisme, les nouveautés sont connues avec notamment une calandre tirée essentiellement de la dernière berline Classe-C.
L'intérêt se porte évidemment sous le capot. Le coupé SL 63 AMG reçoit le V8 6.3 l d'une puissance de 525 ch soit 8 de plus que l'ancienne 55. La valeur du couple est de 630 Nm. Côté transmission, AMG a implanté une boîte SpeedShift MCT à 7 rapports disposant de quatre modes : C (confort), S (sport), S+ (sport plus) et M (manuel). Sans oublier la dernière petite astuce : le "démarrage course". Cette fonctionnalité vous permettra de bondir dès les feux seront au vert. Le conducteur doit simplement placer son pied gauche sur le frein, actionner la palette au volant, et écraser l'accélérateur. Une procédure de départ façon formule 1 !
Les performances sont un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 s et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
birejouliya tare3ab
Mieux que la 55
Après la récente présentation du facelift du coupé SL, Mercedes dévoile la version 63 AMG. Ce modèle remplacera dans la gamme la définition 55 AMG. Pour l'esthétisme, les nouveautés sont connues avec notamment une calandre tirée essentiellement de la dernière berline Classe-C.
L'intérêt se porte évidemment sous le capot. Le coupé SL 63 AMG reçoit le V8 6.3 l d'une puissance de 525 ch soit 8 de plus que l'ancienne 55. La valeur du couple est de 630 Nm. Côté transmission, AMG a implanté une boîte SpeedShift MCT à 7 rapports disposant de quatre modes : C (confort), S (sport), S+ (sport plus) et M (manuel). Sans oublier la dernière petite astuce : le "démarrage course". Cette fonctionnalité vous permettra de bondir dès les feux seront au vert. Le conducteur doit simplement placer son pied gauche sur le frein, actionner la palette au volant, et écraser l'accélérateur. Une procédure de départ façon formule 1 !
Les performances sont un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 s et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
birejouliya tare3ab
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Re: autos actus et tuning
Acura RL
Honda version luxe
Aux Etats-Unis, les marques japonaises ont leur division "luxe". Nissan a développé Infiniti, Toyota Lexus et Honda Acura. C'est d'ailleurs ce dernier qui fait l'actualité au salon de Chicago en présentant sa RL, une berline très similaire à la Honda Legend version européenne. Pas de surprise donc côté design ! Les designers sont restés dans le conventionnel. Car à part la calandre originale, les lignes de l'Acura RL feront peu tourner les têtes...
Pour la mécanique, l'Acura RL possède un V6 3,7 litres d'une puissance de 300 chevaux. Honda précise également que le couple est de 368 Nm.
Côté transmission, la berline japonaise a été développée avec une boîte automatique Sequential SportShift à cinq rapports. Des palettes au volant permettent de sélectionner les vitesses.
Dans l'habitacle, l'Acura RL propose des sièges avant chauffants avec 6 niveaux de réglage électriques, des nouveaux compteurs, un volant cuir et bois et évidemment les dernières innovations électroniques telles que port USB (dans l’accoudoir central), connectivité Bluetooth, fonction météo intégrée dans le système de navigation, etc.
Honda version luxe
Aux Etats-Unis, les marques japonaises ont leur division "luxe". Nissan a développé Infiniti, Toyota Lexus et Honda Acura. C'est d'ailleurs ce dernier qui fait l'actualité au salon de Chicago en présentant sa RL, une berline très similaire à la Honda Legend version européenne. Pas de surprise donc côté design ! Les designers sont restés dans le conventionnel. Car à part la calandre originale, les lignes de l'Acura RL feront peu tourner les têtes...
Pour la mécanique, l'Acura RL possède un V6 3,7 litres d'une puissance de 300 chevaux. Honda précise également que le couple est de 368 Nm.
Côté transmission, la berline japonaise a été développée avec une boîte automatique Sequential SportShift à cinq rapports. Des palettes au volant permettent de sélectionner les vitesses.
Dans l'habitacle, l'Acura RL propose des sièges avant chauffants avec 6 niveaux de réglage électriques, des nouveaux compteurs, un volant cuir et bois et évidemment les dernières innovations électroniques telles que port USB (dans l’accoudoir central), connectivité Bluetooth, fonction météo intégrée dans le système de navigation, etc.
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Re: autos actus et tuning
lambo concept
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Re: autos actus et tuning
Après le Zeo, concept 100% électrique dévoilé cette année à Détroit, Dodge renoue avec ses instincts bestiaux en levant le voile sur sa tant attendue Challenger. Actualisation fidèle du mythique modèle de 1970, cette sportive de choc avait été annoncée par un prototype au salon de Détroit 2006. La version de série présentée aujourd'hui a su rester quasi identique au concept, en conservant ses formes très musclées et sa ligne agressive. On retrouve ainsi les feux en bandeau à l'arrière, la calandre grillagée et les ailes particulièrement bombées. L'intérieur semble en revanche beaucoup moins sexy avec l'utilisation de matériaux à priori peu qualitatifs, d'un volant très triste et d'un tableau de bord qui manque cruellement de fun et de sportivité.
Re: autos actus et tuning
Saab
Le retour de la Black Turbo
Retour aux sources pour Saab qui propose une série spéciale Turbo X Limited Edition qui n’est pas sans rappeler la mythique 900 Turbo noire des années 80. Mais, qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’une pâle copie mais bien d’une version moderne. La Turbo X reçoit un V6 biturbo de 2.8 l qui développe 280 ch (206 kW) à 5.500 tr/min et dispose d’un couple de 400 Nm de couple entre 2.150 et 4.500 tr/min. Ce moteur, remanié pour l’occasion, est associé à un tout nouveau système de transmission intégrale XWD. Et, pour profiter pleinement des performances, le châssis a été abaissé de 10 mm et les ressorts et amortisseurs adaptés. Ceux montés à l’arrière sont même dotés d’un système de correction d’assiette. Extérieurement, cette version se démarque par des appendices destinés à améliorer l’aérodynamisme. A l’avant, le spoiler descend plus bas et intègre des entrées d’air qui réduisent le coefficient de traînée tout en augmentant le refroidissement du moteur et de l’échangeur d’air. Le spoiler arrière améliore l’appui sur l’essieu arrière. L’intérieur noir ne laisse pas de place au doute et le thème "black turbo" prend tout son sens. Les sièges sport sont entièrement en cuir noir et le carbone est omniprésent. Petite touche rétro en hommage au passé de Saab dans la suralimentation : le manomètre de pression est une réplique de celui monté à l’origine sur la 900 Turbo. Disponible en versions 9-3 Berline de Sport ou SportHatch, la Turbo X arbore, logiquement, une peinture métallisée noir. Produite à 2.000 exemplaires les heureux propriétaires pourront en profiter dès le mois d’avril.
Le retour de la Black Turbo
Retour aux sources pour Saab qui propose une série spéciale Turbo X Limited Edition qui n’est pas sans rappeler la mythique 900 Turbo noire des années 80. Mais, qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’une pâle copie mais bien d’une version moderne. La Turbo X reçoit un V6 biturbo de 2.8 l qui développe 280 ch (206 kW) à 5.500 tr/min et dispose d’un couple de 400 Nm de couple entre 2.150 et 4.500 tr/min. Ce moteur, remanié pour l’occasion, est associé à un tout nouveau système de transmission intégrale XWD. Et, pour profiter pleinement des performances, le châssis a été abaissé de 10 mm et les ressorts et amortisseurs adaptés. Ceux montés à l’arrière sont même dotés d’un système de correction d’assiette. Extérieurement, cette version se démarque par des appendices destinés à améliorer l’aérodynamisme. A l’avant, le spoiler descend plus bas et intègre des entrées d’air qui réduisent le coefficient de traînée tout en augmentant le refroidissement du moteur et de l’échangeur d’air. Le spoiler arrière améliore l’appui sur l’essieu arrière. L’intérieur noir ne laisse pas de place au doute et le thème "black turbo" prend tout son sens. Les sièges sport sont entièrement en cuir noir et le carbone est omniprésent. Petite touche rétro en hommage au passé de Saab dans la suralimentation : le manomètre de pression est une réplique de celui monté à l’origine sur la 900 Turbo. Disponible en versions 9-3 Berline de Sport ou SportHatch, la Turbo X arbore, logiquement, une peinture métallisée noir. Produite à 2.000 exemplaires les heureux propriétaires pourront en profiter dès le mois d’avril.
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Re: autos actus et tuning
marra sma3t iil ford GT bich i 5arjou 4000 ka3ba kahaw mouch 3alatoul bich itba3ou
mana3rich 3aleh
mana3rich 3aleh
Re: autos actus et tuning
Alfa Romeo 8C Spider- Genève
Toujours aussi sublime
Depuis 2005 et le salon de Peeble Beach, le secret de la production de l'Alfa Romeo 8C Spider avait largement été éventé. Mais aujourd'hui, l'information est enfin officielle. Alfa Romeo annonce que le 8C Spider sera produit, comme le coupé, à seulement 500 exemplaires. Avant le salon de Genève, le communiqué stipule : "Comme le coupé, l'Alfa 8C Spider est une stricte "2 places" et reçoit le puissant moteur 8 cylindres développant 450 ch à 7000 tr/mn pour un couple de 480 Nm à 4750 tr/mn, associé à une boîte de vitesses robotisée à 6 rapports avec commandes au volant. Mais cette version se distingue par sa capote escamotable équipée d'une installation électro-hydraulique d’ouverture / fermeture automatisée".
Pour palier la baisse de rigidité propre au cabriolet, les ingénieurs italiens ont installé une structure rigide et légère avec un châssis en acier et une coque en fibre de carbone. Ainsi équipé, le 8C spider devrait conserver un comportement routier dynamique. Les freins, quant à eux, sont des Brembo carbo-céramiques de 380 mm de diamètre à l’avant et 360 mm à l’arrière.
Pour le reste aucun changement par rapport au coupé. L'Alfa Romeo 8C Spider conserve, par exemple, le même habitacle avec ses sièges baquet en cuir.
Il ne vous reste plus qu'à profiter de la mélodie du V8 cheveux au vent.
Toujours aussi sublime
Depuis 2005 et le salon de Peeble Beach, le secret de la production de l'Alfa Romeo 8C Spider avait largement été éventé. Mais aujourd'hui, l'information est enfin officielle. Alfa Romeo annonce que le 8C Spider sera produit, comme le coupé, à seulement 500 exemplaires. Avant le salon de Genève, le communiqué stipule : "Comme le coupé, l'Alfa 8C Spider est une stricte "2 places" et reçoit le puissant moteur 8 cylindres développant 450 ch à 7000 tr/mn pour un couple de 480 Nm à 4750 tr/mn, associé à une boîte de vitesses robotisée à 6 rapports avec commandes au volant. Mais cette version se distingue par sa capote escamotable équipée d'une installation électro-hydraulique d’ouverture / fermeture automatisée".
Pour palier la baisse de rigidité propre au cabriolet, les ingénieurs italiens ont installé une structure rigide et légère avec un châssis en acier et une coque en fibre de carbone. Ainsi équipé, le 8C spider devrait conserver un comportement routier dynamique. Les freins, quant à eux, sont des Brembo carbo-céramiques de 380 mm de diamètre à l’avant et 360 mm à l’arrière.
Pour le reste aucun changement par rapport au coupé. L'Alfa Romeo 8C Spider conserve, par exemple, le même habitacle avec ses sièges baquet en cuir.
Il ne vous reste plus qu'à profiter de la mélodie du V8 cheveux au vent.
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Re: autos actus et tuning
Rolls-Royce Phantom coupé
Un palace avec 453 ch
Lors du prochain salon de Genève, Rolls-Royce présentera le Phantom coupé. Ce modèle marque une nouvelle fois le lien entre Rolls-Royce et sont propriétaire BMW. Car, le coupé possède des caractéristiques de sport et de luxe.
Commençons par le moteur. Les motoristes ont implanté, au sein du Phantom coupé, le V12 6,75 litres d'une puissance de 453 ch à 5350 tr/min et développant un couple de 720 Nm à 3500 tr/min. Accouplé à une boîte automatique ZF à six rapports, ce coupé parvient sans trop de difficulté à mouvoir ses 2590 kg à vide !
La marque de Goodwood annonce d'ailleurs des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,8 s et une vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h. Côté consommation, la valeur en cycle mixte est de 15,7 litres.
Sur la route, les ingénieurs de Rolls-Royce se sont concentrés à optimiser le compromis efficacité/confort. Ils ont donc installé un amortissement à air qui s'adapte aux différentes conditions de roulage et à la route. En outre, une fonction "Sport" redéfinit les paramètres de la boîte de vitesse et de la direction.
Mais la légende de Rolls-Royce s'est surtout construite sur le luxe. Et sur ce point, la marque n'a pas lésiné en offrant 44000 combinaisons possibles pour choisir les matériaux, teintes intérieures et extérieures, équipements, etc. Soulignons d'ailleurs cet original éclairage de pavillon "ciel étoilé".
Un palace avec 453 ch
Lors du prochain salon de Genève, Rolls-Royce présentera le Phantom coupé. Ce modèle marque une nouvelle fois le lien entre Rolls-Royce et sont propriétaire BMW. Car, le coupé possède des caractéristiques de sport et de luxe.
Commençons par le moteur. Les motoristes ont implanté, au sein du Phantom coupé, le V12 6,75 litres d'une puissance de 453 ch à 5350 tr/min et développant un couple de 720 Nm à 3500 tr/min. Accouplé à une boîte automatique ZF à six rapports, ce coupé parvient sans trop de difficulté à mouvoir ses 2590 kg à vide !
La marque de Goodwood annonce d'ailleurs des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,8 s et une vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h. Côté consommation, la valeur en cycle mixte est de 15,7 litres.
Sur la route, les ingénieurs de Rolls-Royce se sont concentrés à optimiser le compromis efficacité/confort. Ils ont donc installé un amortissement à air qui s'adapte aux différentes conditions de roulage et à la route. En outre, une fonction "Sport" redéfinit les paramètres de la boîte de vitesse et de la direction.
Mais la légende de Rolls-Royce s'est surtout construite sur le luxe. Et sur ce point, la marque n'a pas lésiné en offrant 44000 combinaisons possibles pour choisir les matériaux, teintes intérieures et extérieures, équipements, etc. Soulignons d'ailleurs cet original éclairage de pavillon "ciel étoilé".
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Re: autos actus et tuning
Lexus IS-F
72 500 euros les 423 ch !
Dans le monde de Lexus (filiale de Toyota) ne figure pas que les modèles hybrides. Au contraire ! Dernière preuve en date, la présentation de la Lexus IS-F, la version sportive de la berline familiale. En point de mire les Allemandes : BMW M3, Mercedes Classe-C AMG ou Audi S4. Pour réussir ce défi, les motoristes de Lexus ont dotée la bête d'un spectaculaire V8 essence de 5 l, 423 ch et 475 nm de couple ! Côté transmission, une boîte automatique à... 8 rapports. Les performances sont évidemment explosives avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 s. Seul bémol, les émissions de CO². Les 270 g/km saleront en effet la note finale avec un malus de 2600 euros. Mais à ces niveaux de prix, pas sûr qu'on s'inquiète encore de ce genre de petits détails.
Côté look, la Lexus IS-F ne fait pas non plus dans le détail avec un bouclier avant constitué d'une large prise d'air, une suspension rabaissée, des bas de caisse profilés, un becquet de coffre, des énormes jantes 19" BBS et quatre sorties d'échappement. Rien que ça !
La Lexus IS-F devrait être commercialisée à partir de 72 500 euros (sans oublier le malus de 2600 euros !). Enfin, parmi les quelques options disponibles notons, par exemple, le toit ouvrant (1000 euros) ou encore le régulateur de vitesses adaptatif avec système de pré-collision (3000 euros).
72 500 euros les 423 ch !
Dans le monde de Lexus (filiale de Toyota) ne figure pas que les modèles hybrides. Au contraire ! Dernière preuve en date, la présentation de la Lexus IS-F, la version sportive de la berline familiale. En point de mire les Allemandes : BMW M3, Mercedes Classe-C AMG ou Audi S4. Pour réussir ce défi, les motoristes de Lexus ont dotée la bête d'un spectaculaire V8 essence de 5 l, 423 ch et 475 nm de couple ! Côté transmission, une boîte automatique à... 8 rapports. Les performances sont évidemment explosives avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 s. Seul bémol, les émissions de CO². Les 270 g/km saleront en effet la note finale avec un malus de 2600 euros. Mais à ces niveaux de prix, pas sûr qu'on s'inquiète encore de ce genre de petits détails.
Côté look, la Lexus IS-F ne fait pas non plus dans le détail avec un bouclier avant constitué d'une large prise d'air, une suspension rabaissée, des bas de caisse profilés, un becquet de coffre, des énormes jantes 19" BBS et quatre sorties d'échappement. Rien que ça !
La Lexus IS-F devrait être commercialisée à partir de 72 500 euros (sans oublier le malus de 2600 euros !). Enfin, parmi les quelques options disponibles notons, par exemple, le toit ouvrant (1000 euros) ou encore le régulateur de vitesses adaptatif avec système de pré-collision (3000 euros).
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Re: autos actus et tuning
Concept BMW X5-Genève
Diesel + électrique = Hybrid BMW
Pour le salon de Genève, BMW présentera un inédit X5 Hybrid. Nommé Vision EfficientDynamics, ce concept inaugure une conception semi-hybride en alliant un moteur diesel 2.0 l et un moteur électrique. Une première chez BMW ! Explications : "La technologie hybride accroît, de la même façon que sur la BMW X5, le potentiel de dynamisme de conduite du quatre cylindres diesel et permet d’associer pour la toute première fois petit moteur et véhicule volumineux. En outre, le moteur électrique (intégré au carter de boîte de vitesse) récupère l'énergie de freinage pour générer de l'électricité et alimenter les instruments de bord électriques. Ce système permet de maximiser le couple disponible pour sa conversion en dynamisme de conduite". L'indispensable batterie lithium-ion pour stocker l'énergie électrique a été intégrée dans le coffre.
En terme chiffré, cette alliance de moteurs permet à ce concept X5 Vision EfficientDynamics de développer une puissance de 220 ch au lieu des 204 de la version classique 2.0 l diesel. Le petit moteur électrique délivre en effet 16 ch. Le couple de 400 nm est, quant à lui, disponible de 2 000 à 2 250 tr/min. Grâce à ces caractéristiques, le BMW X5 abat le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes.
A noter également que BMW inaugure, également, une nouvelle boîte de vitesse automatique à... huit rapports. Cette dernière devrait, dans les mois prochains, être implantée sur des modèles de séries de la marque.
Au chapitre consommation, les motoristes allemands annoncent 6,5 l/100 km en cycle mixte. Avec des émissions de CO2 de 172 g/km, ce modèle se verrait, en cas de commercialisation, pénalisé d'un malus de 750 euros. Un montant en nette baisse si l'on se réfère au malus du 3.0 d actuel qui est de 1600 euros.
Diesel + électrique = Hybrid BMW
Pour le salon de Genève, BMW présentera un inédit X5 Hybrid. Nommé Vision EfficientDynamics, ce concept inaugure une conception semi-hybride en alliant un moteur diesel 2.0 l et un moteur électrique. Une première chez BMW ! Explications : "La technologie hybride accroît, de la même façon que sur la BMW X5, le potentiel de dynamisme de conduite du quatre cylindres diesel et permet d’associer pour la toute première fois petit moteur et véhicule volumineux. En outre, le moteur électrique (intégré au carter de boîte de vitesse) récupère l'énergie de freinage pour générer de l'électricité et alimenter les instruments de bord électriques. Ce système permet de maximiser le couple disponible pour sa conversion en dynamisme de conduite". L'indispensable batterie lithium-ion pour stocker l'énergie électrique a été intégrée dans le coffre.
En terme chiffré, cette alliance de moteurs permet à ce concept X5 Vision EfficientDynamics de développer une puissance de 220 ch au lieu des 204 de la version classique 2.0 l diesel. Le petit moteur électrique délivre en effet 16 ch. Le couple de 400 nm est, quant à lui, disponible de 2 000 à 2 250 tr/min. Grâce à ces caractéristiques, le BMW X5 abat le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes.
A noter également que BMW inaugure, également, une nouvelle boîte de vitesse automatique à... huit rapports. Cette dernière devrait, dans les mois prochains, être implantée sur des modèles de séries de la marque.
Au chapitre consommation, les motoristes allemands annoncent 6,5 l/100 km en cycle mixte. Avec des émissions de CO2 de 172 g/km, ce modèle se verrait, en cas de commercialisation, pénalisé d'un malus de 750 euros. Un montant en nette baisse si l'on se réfère au malus du 3.0 d actuel qui est de 1600 euros.
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Re: autos actus et tuning
Infiniti EX37-Genève
Encore un SUV ! c tré cho a geneve
Infiniti, branche "luxe" de Nissan aux Etats-Unis, arrive, enfin, en
Europe (et en France) avec le modèle EX35. Un SUV très proche du EX37
commercialisé outre-Atlantique car seul le moteur change. La version
européenne sera doté du V6 3,7 litres d'une puissance de 310 ch (couple
: 350 Nm) accouplé à une boîte automatique 7 rapports. Pour rappel, le
modèle EX37 dispose d'un V6 3,5l de 290 ch.
Concernant la
transmission, le SUV japonais dispose d’une transmission intégrale avec
différentiel actif afin de répartir la puissance en fonction des
différentes conditions. Infiniti (et donc Nissan) précise que ce
système a été réglé pour privilégier le train arrière qui peut recevoir
jusqu'à 100 % du couple. Les roues avant n'auront jamais plus de la
moitié du couple. Une disposition que les ingénieurs ont voulue pour
favoriser le dynamisme du comportement routier. Toujours dans cette
optique, l'EX35 a subi une sérieuse cure d'amincissement grâce à
l'utilisation d'aluminium.
Découvrons enfin les équipements. Un
chapitre important puisque l'Infiniti EX35 doit véhiculer une image de
luxe. Or, sur ce point, les clients devraient être contentés. Le SUV
dispose de l'ouverture clé en poche, le Bluetooth, le régulateur de
vitesse, l'aide au parking et à la circulation grâce de multiples
caméras disposées à tout autour du véhicule, l'éclairage adaptatif AFS
ou encore le radar anticollision ICC (stoppe la voiture automatiquement
!).
Dernière précision et trouvaille du constructeur : la peinture
antirayure ! Infiniti explique que la peinture souple employée permet
aux microrayures de disparaître automatiquement... sous l'action du
soleil.
Encore un SUV ! c tré cho a geneve
Infiniti, branche "luxe" de Nissan aux Etats-Unis, arrive, enfin, en
Europe (et en France) avec le modèle EX35. Un SUV très proche du EX37
commercialisé outre-Atlantique car seul le moteur change. La version
européenne sera doté du V6 3,7 litres d'une puissance de 310 ch (couple
: 350 Nm) accouplé à une boîte automatique 7 rapports. Pour rappel, le
modèle EX37 dispose d'un V6 3,5l de 290 ch.
Concernant la
transmission, le SUV japonais dispose d’une transmission intégrale avec
différentiel actif afin de répartir la puissance en fonction des
différentes conditions. Infiniti (et donc Nissan) précise que ce
système a été réglé pour privilégier le train arrière qui peut recevoir
jusqu'à 100 % du couple. Les roues avant n'auront jamais plus de la
moitié du couple. Une disposition que les ingénieurs ont voulue pour
favoriser le dynamisme du comportement routier. Toujours dans cette
optique, l'EX35 a subi une sérieuse cure d'amincissement grâce à
l'utilisation d'aluminium.
Découvrons enfin les équipements. Un
chapitre important puisque l'Infiniti EX35 doit véhiculer une image de
luxe. Or, sur ce point, les clients devraient être contentés. Le SUV
dispose de l'ouverture clé en poche, le Bluetooth, le régulateur de
vitesse, l'aide au parking et à la circulation grâce de multiples
caméras disposées à tout autour du véhicule, l'éclairage adaptatif AFS
ou encore le radar anticollision ICC (stoppe la voiture automatiquement
!).
Dernière précision et trouvaille du constructeur : la peinture
antirayure ! Infiniti explique que la peinture souple employée permet
aux microrayures de disparaître automatiquement... sous l'action du
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Re: autos actus et tuning
Maserati GranTurismo-Genève
Un "S" pour plus de sensations !
A Genève, Maserati présentera la GranTurismo S. Pour les spécialistes
de la marque italienne, ce simple "S" en plus fait figure d'événement,
car il annonce toujours des performances en hausse. La GranTurimo S ne
déroge pas à cette règle. Pensez, le V8 4.2 l de 405 ch est remplacé
par un V8 4.7 l développant 440 ch. D'après les premières rumeurs, le 0
à 100 km/h devrait être abattu en 4,9 s. Pour exploiter cette
puissance, les ingénieurs ont préféré implanter une boîte de vitesses
robotisée à 6 rapports. Exit la classique boîte automatique à
convertisseur de couple jugée trop sage !
Côté châssis, Maserati
est resté très discret. Les spécifications finales ne seront dévoilées
qu'au moment de la présentation officielle. En revanche, la marque
transalpine a été très diserte sur son système de freinage. Hérité de
la Quattroporte GTS, ce dernier est constitué de disques pincés par des
étriers (rouges !) à 6 pistons. Endurance et performance devraient donc
être au rendez-vous !
Côté look enfin, Maserati n'a que très
légèrement retouché son coupé GranTurismo. Difficile en effet de
toucher à un mythe. Bref, les designers se sont contentés d'apposer des
jupes latérales et des jantes de 20 pouces au dessin spécifique. A
l'intérieur, aucun changement esthétique si ce n'est encore un peu plus
de cuir Poltrona Frau et d'Alcantara. Objectif avoué donc : donner plus
de caractère à cette version "S". Un pari plutôt réussi au vu des
premiers clichés de la bête.
bababab birejouliya tire3eb
Un "S" pour plus de sensations !
A Genève, Maserati présentera la GranTurismo S. Pour les spécialistes
de la marque italienne, ce simple "S" en plus fait figure d'événement,
car il annonce toujours des performances en hausse. La GranTurimo S ne
déroge pas à cette règle. Pensez, le V8 4.2 l de 405 ch est remplacé
par un V8 4.7 l développant 440 ch. D'après les premières rumeurs, le 0
à 100 km/h devrait être abattu en 4,9 s. Pour exploiter cette
puissance, les ingénieurs ont préféré implanter une boîte de vitesses
robotisée à 6 rapports. Exit la classique boîte automatique à
convertisseur de couple jugée trop sage !
Côté châssis, Maserati
est resté très discret. Les spécifications finales ne seront dévoilées
qu'au moment de la présentation officielle. En revanche, la marque
transalpine a été très diserte sur son système de freinage. Hérité de
la Quattroporte GTS, ce dernier est constitué de disques pincés par des
étriers (rouges !) à 6 pistons. Endurance et performance devraient donc
être au rendez-vous !
Côté look enfin, Maserati n'a que très
légèrement retouché son coupé GranTurismo. Difficile en effet de
toucher à un mythe. Bref, les designers se sont contentés d'apposer des
jupes latérales et des jantes de 20 pouces au dessin spécifique. A
l'intérieur, aucun changement esthétique si ce n'est encore un peu plus
de cuir Poltrona Frau et d'Alcantara. Objectif avoué donc : donner plus
de caractère à cette version "S". Un pari plutôt réussi au vu des
premiers clichés de la bête.
bababab birejouliya tire3eb
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Re: autos actus et tuning
Audi TT
Place au diesel !
Fort de ses victoires aux 24 heures du Mans avec les prototypes V12
diesel, Audi n'hésite plus à équiper ses modèles "sportifs" de moteurs
diesel. Après son Coupé A5, le constructeur d'Ingoldstadt annonce ainsi
la commercialisation des Audi TT coupé et roadster... en diesel.
Evidemment,
les puristes crieront au scandale, mais force est de reconnaître au 2.0
l TDI de 170 ch des performances séduisantes : une vitesse de pointe
226 km/h (223 km/h pour le roadster) et le 0 à 100 km/h abattu en 7,5
secondes (7,7 s pour le roadster). Sans oublier le couple de 350 nm
disponible entre 1750 et 2500 tr/mn.
Mais au-delà de ces
performances, l'Audi TT version diesel attirera l'attention avec deux
autres arguments. Tout d'abord sa consommation ! La marque aux anneaux
annonce 5,3 litres et 5,5 litres (roadster) aux 100 km en cycle mixte.
Viennent ensuite les émissions de CO². L'Audi TT 2.0 TDI revendique 140
g/km de CO² (145 g/km pour le roadster) et évitera ainsi par conséquent
le malus. Pour rappel, les Audi TT 2.0 TFSI 200 ch et 3.2 V6 250 ch
sont respectivement pénalisées de malus de 750 et de 1600 euros.
Concernant les tarifs, le Salon de Genève nous renseignera sur ces
dernières interrogations.
Place au diesel !
Fort de ses victoires aux 24 heures du Mans avec les prototypes V12
diesel, Audi n'hésite plus à équiper ses modèles "sportifs" de moteurs
diesel. Après son Coupé A5, le constructeur d'Ingoldstadt annonce ainsi
la commercialisation des Audi TT coupé et roadster... en diesel.
Evidemment,
les puristes crieront au scandale, mais force est de reconnaître au 2.0
l TDI de 170 ch des performances séduisantes : une vitesse de pointe
226 km/h (223 km/h pour le roadster) et le 0 à 100 km/h abattu en 7,5
secondes (7,7 s pour le roadster). Sans oublier le couple de 350 nm
disponible entre 1750 et 2500 tr/mn.
Mais au-delà de ces
performances, l'Audi TT version diesel attirera l'attention avec deux
autres arguments. Tout d'abord sa consommation ! La marque aux anneaux
annonce 5,3 litres et 5,5 litres (roadster) aux 100 km en cycle mixte.
Viennent ensuite les émissions de CO². L'Audi TT 2.0 TDI revendique 140
g/km de CO² (145 g/km pour le roadster) et évitera ainsi par conséquent
le malus. Pour rappel, les Audi TT 2.0 TFSI 200 ch et 3.2 V6 250 ch
sont respectivement pénalisées de malus de 750 et de 1600 euros.
Concernant les tarifs, le Salon de Genève nous renseignera sur ces
dernières interrogations.
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Re: autos actus et tuning
Volkswagen Scirocco-Genève
Bientôt les photos officielles...
a7essen 7aja les jantes te7afen
Volkswagen entend frapper fort la semaine prochaine au Salon de Genève
avec deux nouveaux modèles très attendus. Le constructeur dévoilera au
public européen ainsi sa berline/coupé Passat CC, mais c'est surtout le
coupé Scirocco qui fera sensation !
A la veille de l'ouverture
des portes du Salon de Genève, la communication de Volkswagen est
encore très contrôlée. Mais à Genève comme sur Internet, les
indiscrétions se font de plus en plus nombreuses. Un vrai-faux
catalogue circule déjà. Des vraies fausses photos s'échangent dans les
forums spécialisés. Mais officiellement ce sont toujours les images du
concept Iroc présentées au Mondial de Paris 2006 qui circulent. Ce
dernier permet néanmoins d'avoir une très bonne idée du futur coupé
signé VW. Le Scirocco devrait ainsi reprendre le même design ainsi que
beaucoup d'éléments de la Golf. Le coupé VW utilisera ainsi la même
plate-forme que la Golf et sera même intégré en tant que "coupé aplati"
au sein de la gamme ! Une information importante, confirmée par la
technique.
Mais ce n'est pas tout ! Dans l'habitacle, il est
également quasiment acquis que le Scirocco adoptera les éléments du
coupé/cabriolet EOS. Autre quasi certitude : les moteurs. Volkswagen a
en effet confirmé du bout des lèvres que son coupé sera bien, dans un
premier temps, commercialisé avec uniquement des blocs à injection
directe. Le coupé Scirocco devrait être ainsi disponible avec les
moteurs 1.4 TSI 122, 140 et 170 ch, le 2.0 TFSi de 200 ch et évidemment
quelques diesels... Dernière info, son prix ! Le Scirocco devrait être
commercialisé à partir de 20 000 euros !
Volkswagen Scirocco-Genève
Premières photos officielle
es deux premières photos du coupé Volkswagen Scirocco définitif sont
enfin visibles. Un contretemps un peu fâcheux pour le constructeur
allemand qui voulait justement éviter ces fuites avant le Salon de
Genève ! De notre côté, c'est donc l'occasion d'étudier les
modifications esthétiques entre le concept IROC et la version de série.
Premier
constat évident, la calandre de l'IROC n'est plus ! Cette dernière a
été entièrement redessinée et surtout se démarque complètement des
modèles Volkswagen actuels. Les designers ont abandonné les lignes
verticales et jouent maintenant avec l'horizontalité. Original ?
Certains spécialistes voient dans cet avant beaucoup de la Mitsubishi
Evo X... on vous laisse juge de cette comparaison peut-être un peu
hâtive.
Pour le reste, saluons le panache de Volkswagen ! Le
constructeur est allé jusqu'au bout de son idée en reprenant presque à
l'identique son concept IROC. Les ailes arrières possèdent, par
exemple, le même galbe, les vitres latérales sont toujours aussi
étroites, etc. Au final, le coupé Scirocco laisse une impression assez
positive où caractère et efficacité prédominent lors du premier regard.
Pour apercevoir l'intérieur et connaître tous les détails
techniques, la patience sera maintenant de mise. Car, Volkswagen ne
devrait pas se faire berner deux fois de suite... surtout avant Genève.
Bientôt les photos officielles...
a7essen 7aja les jantes te7afen
Volkswagen entend frapper fort la semaine prochaine au Salon de Genève
avec deux nouveaux modèles très attendus. Le constructeur dévoilera au
public européen ainsi sa berline/coupé Passat CC, mais c'est surtout le
coupé Scirocco qui fera sensation !
A la veille de l'ouverture
des portes du Salon de Genève, la communication de Volkswagen est
encore très contrôlée. Mais à Genève comme sur Internet, les
indiscrétions se font de plus en plus nombreuses. Un vrai-faux
catalogue circule déjà. Des vraies fausses photos s'échangent dans les
forums spécialisés. Mais officiellement ce sont toujours les images du
concept Iroc présentées au Mondial de Paris 2006 qui circulent. Ce
dernier permet néanmoins d'avoir une très bonne idée du futur coupé
signé VW. Le Scirocco devrait ainsi reprendre le même design ainsi que
beaucoup d'éléments de la Golf. Le coupé VW utilisera ainsi la même
plate-forme que la Golf et sera même intégré en tant que "coupé aplati"
au sein de la gamme ! Une information importante, confirmée par la
technique.
Mais ce n'est pas tout ! Dans l'habitacle, il est
également quasiment acquis que le Scirocco adoptera les éléments du
coupé/cabriolet EOS. Autre quasi certitude : les moteurs. Volkswagen a
en effet confirmé du bout des lèvres que son coupé sera bien, dans un
premier temps, commercialisé avec uniquement des blocs à injection
directe. Le coupé Scirocco devrait être ainsi disponible avec les
moteurs 1.4 TSI 122, 140 et 170 ch, le 2.0 TFSi de 200 ch et évidemment
quelques diesels... Dernière info, son prix ! Le Scirocco devrait être
commercialisé à partir de 20 000 euros !
Volkswagen Scirocco-Genève
Premières photos officielle
es deux premières photos du coupé Volkswagen Scirocco définitif sont
enfin visibles. Un contretemps un peu fâcheux pour le constructeur
allemand qui voulait justement éviter ces fuites avant le Salon de
Genève ! De notre côté, c'est donc l'occasion d'étudier les
modifications esthétiques entre le concept IROC et la version de série.
Premier
constat évident, la calandre de l'IROC n'est plus ! Cette dernière a
été entièrement redessinée et surtout se démarque complètement des
modèles Volkswagen actuels. Les designers ont abandonné les lignes
verticales et jouent maintenant avec l'horizontalité. Original ?
Certains spécialistes voient dans cet avant beaucoup de la Mitsubishi
Evo X... on vous laisse juge de cette comparaison peut-être un peu
hâtive.
Pour le reste, saluons le panache de Volkswagen ! Le
constructeur est allé jusqu'au bout de son idée en reprenant presque à
l'identique son concept IROC. Les ailes arrières possèdent, par
exemple, le même galbe, les vitres latérales sont toujours aussi
étroites, etc. Au final, le coupé Scirocco laisse une impression assez
positive où caractère et efficacité prédominent lors du premier regard.
Pour apercevoir l'intérieur et connaître tous les détails
techniques, la patience sera maintenant de mise. Car, Volkswagen ne
devrait pas se faire berner deux fois de suite... surtout avant Genève.
Dernière édition par klashinko le Ven 29 Fév - 22:19, édité 1 fois
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Re: autos actus et tuning
Mercedes 500 CL-Genève
Avec une transmission intégrale
Mercedes propose une nouvelle offre dans le monde du luxe. Le coupé 500
CL sera, en effet, disponible en version 4Matic, c'est-à-dire une
transmission intégrale permanente. Cette dernière a été programmée pour
garantir un ratio de puissance Avant/Arrière de 45/55 %. Meilleure
sécurité, agilité optimisée, la marque à l'étoile ne tarit pas d'éloges
sur les bénéfices de cette implantation (normal !). Les motoristes
précisent même que la consommation, malgré le surpoids de 70 kg,
n'engendrera pas de hausse de consommation par rapport au coupé 500 CL
mode propulsion. La valeur de cette dernière reste donc de 12,1 litres
aux 100 km en cycle mixte.
Côté moteur, pas de changement,
Mercedes a reconduit à l'identique le moteur V8 5.5 de 388 ch implanté
sur le coupé CL 500. Les performances annoncées sont un 0 à 100 km/h
effectué en 5,4 secondes et une vitesse maxi de 250 km/h, limitée
électroniquement... comme d'habitude.
Bonne nouvelle, car le coupé 500 CL propulsion abat le O 0 100 Km/h en 6 secondes.
Le tarif sera dévoilé lors du Salon de Genève.
et voila la nouvelle mode de voiture coloration blanc ki tant un peu vers le caramel
Avec une transmission intégrale
Mercedes propose une nouvelle offre dans le monde du luxe. Le coupé 500
CL sera, en effet, disponible en version 4Matic, c'est-à-dire une
transmission intégrale permanente. Cette dernière a été programmée pour
garantir un ratio de puissance Avant/Arrière de 45/55 %. Meilleure
sécurité, agilité optimisée, la marque à l'étoile ne tarit pas d'éloges
sur les bénéfices de cette implantation (normal !). Les motoristes
précisent même que la consommation, malgré le surpoids de 70 kg,
n'engendrera pas de hausse de consommation par rapport au coupé 500 CL
mode propulsion. La valeur de cette dernière reste donc de 12,1 litres
aux 100 km en cycle mixte.
Côté moteur, pas de changement,
Mercedes a reconduit à l'identique le moteur V8 5.5 de 388 ch implanté
sur le coupé CL 500. Les performances annoncées sont un 0 à 100 km/h
effectué en 5,4 secondes et une vitesse maxi de 250 km/h, limitée
électroniquement... comme d'habitude.
Bonne nouvelle, car le coupé 500 CL propulsion abat le O 0 100 Km/h en 6 secondes.
Le tarif sera dévoilé lors du Salon de Genève.
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Re: autos actus et tuning
Mercedes vision GLK-Genève
Inédite version Bluetec Hybrid
Le prochain salon de Genève confirme que les constructeurs ont
parfaitement assimilé les enjeux liés à l'environnement. Sur ce thème
précis, les Allemands se marquent d'ailleurs à la culotte ! Après le
récent BMW X5 Vision EfficientDynamics, Mercedes dévoile le GLK Vision
GLK Bluetec Hybrid.
Au-delà de l'appellation assez proche, les
deux firmes inaugurent surtout un moteur hybride/diesel. La marque à
l'étoile a ainsi accouplé à son moteur 4 cylindres 2,2 litres
turbodiesel à rampe commune, un moteur électrique.
Pour rappel, BMW a utilisé la même technologie mais avec son bloc diesel quatre cylindres 2.0 l.
Voilà
pour les comparaisons. Car, Mercedes précise que son système ne
permettra pas au moteur électrique d'être propulseur indépendamment du
moteur thermique. Seules les séquences d'accélérations bénéficieront de
l'énergie électrique. Les 224 ch annoncés seront donc loin d'être
disponible en permanence. La valeur du couple de 560 Nm, en revanche,
est beaucoup plus attractive. Avec cette dernière, le Mercedes GLK
Bluetec Hybrid devra normalement réaliser le 0 à 100 km/h en 7,3 s et
atteindre 215 km/h en vitesse de pointe.
Côté consommation,
Mercedes communique le chiffre de 5,9 litres en usage mixte. Les
émissions de CO² se cantonnent à 157 g/km et évitent donc de payer un
malus !
Enfin pour être vraiment complet, Mercedes précise que
le GLK possède une fonction Stop&Start. Les batteries, quant à
elles, pourront se régénérer en utilisant l'énergie cinétique du
véhicule.
Inédite version Bluetec Hybrid
Le prochain salon de Genève confirme que les constructeurs ont
parfaitement assimilé les enjeux liés à l'environnement. Sur ce thème
précis, les Allemands se marquent d'ailleurs à la culotte ! Après le
récent BMW X5 Vision EfficientDynamics, Mercedes dévoile le GLK Vision
GLK Bluetec Hybrid.
Au-delà de l'appellation assez proche, les
deux firmes inaugurent surtout un moteur hybride/diesel. La marque à
l'étoile a ainsi accouplé à son moteur 4 cylindres 2,2 litres
turbodiesel à rampe commune, un moteur électrique.
Pour rappel, BMW a utilisé la même technologie mais avec son bloc diesel quatre cylindres 2.0 l.
Voilà
pour les comparaisons. Car, Mercedes précise que son système ne
permettra pas au moteur électrique d'être propulseur indépendamment du
moteur thermique. Seules les séquences d'accélérations bénéficieront de
l'énergie électrique. Les 224 ch annoncés seront donc loin d'être
disponible en permanence. La valeur du couple de 560 Nm, en revanche,
est beaucoup plus attractive. Avec cette dernière, le Mercedes GLK
Bluetec Hybrid devra normalement réaliser le 0 à 100 km/h en 7,3 s et
atteindre 215 km/h en vitesse de pointe.
Côté consommation,
Mercedes communique le chiffre de 5,9 litres en usage mixte. Les
émissions de CO² se cantonnent à 157 g/km et évitent donc de payer un
malus !
Enfin pour être vraiment complet, Mercedes précise que
le GLK possède une fonction Stop&Start. Les batteries, quant à
elles, pourront se régénérer en utilisant l'énergie cinétique du
véhicule.
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Re: autos actus et tuning
Land Rover concept LRX-Genève
Un futur coupé/SUV trois portes ?
Présenté au dernier salon de Détroit, le concept LRX arrive en Europe à
l'occasion du salon de Genève. Pour créer l'évènement, Land Rover a
tout de même apporté quelques modifications avec par exemple une
nouvelle teinte noire, un marchepied à l'arrière ou encore un habitacle
couleur chocolat.
Autrement, la concept LRX reprend le même design
et la même structure trois portes. Avec cette nouvelle présentation,
Land Rover semble donc de plus en plus déterminé à tenter l'aventure du
coupé SUV. La réaction des visiteurs pendant le salon devrait décider
ou non de sa production !
Conçu à partir du Land Rover
Freelander, le concept LRX mesure 4,35 m en longueur et 1,55 m en
hauteur soit 7 cm de moins en longueur et 12 cm de moins en hauteur.
Voilà pourquoi ce show-car possède un aspect si ramassé.
Techniquement,
aucune modification n'a en revanche été apportée. Les motoristes ont
conservé le bloc hybride diesel de 2,0l. Le moteur électrique serait
capable de faire rouler de façon indépendante le LRX à une vitesse de
32 km/h. Grâce à ce système, Land Rover annonce que le concept LRX ne
consommerait que... 3,92 l aux 100 km en usage mixte.
Un futur coupé/SUV trois portes ?
Présenté au dernier salon de Détroit, le concept LRX arrive en Europe à
l'occasion du salon de Genève. Pour créer l'évènement, Land Rover a
tout de même apporté quelques modifications avec par exemple une
nouvelle teinte noire, un marchepied à l'arrière ou encore un habitacle
couleur chocolat.
Autrement, la concept LRX reprend le même design
et la même structure trois portes. Avec cette nouvelle présentation,
Land Rover semble donc de plus en plus déterminé à tenter l'aventure du
coupé SUV. La réaction des visiteurs pendant le salon devrait décider
ou non de sa production !
Conçu à partir du Land Rover
Freelander, le concept LRX mesure 4,35 m en longueur et 1,55 m en
hauteur soit 7 cm de moins en longueur et 12 cm de moins en hauteur.
Voilà pourquoi ce show-car possède un aspect si ramassé.
Techniquement,
aucune modification n'a en revanche été apportée. Les motoristes ont
conservé le bloc hybride diesel de 2,0l. Le moteur électrique serait
capable de faire rouler de façon indépendante le LRX à une vitesse de
32 km/h. Grâce à ce système, Land Rover annonce que le concept LRX ne
consommerait que... 3,92 l aux 100 km en usage mixte.
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Re: autos actus et tuning
Audi Q7 V12 TDI-Genève
500 ch disponibles !
Audi présentera officiellement la version définitive de son Q7 V12 TDI.
Une "petite" nouveauté car ce SUV se promène sur les salons depuis
2006...
Esthétiquement, les différences avec le Q7 "civilisé" sont
assez notables. Pour affirmer le fort caractère de son moteur, les
designers allemands se sont concentrés à modifier l'avant. La calandre
du V12 TDI est en effet particulièrement imposante avec des prises
d'air largement agrandies.
Le reste du véhicule est repris à
l'identique. On notera simplement l'arrivée de plaque façon alu à
l'arrière et à l'avant ainsi que deux sorties d’échappement intégrées
dans le bouclier.
Mais l'essentiel se retrouve sous le capot.
Les caractéristiques techniques du V12 6.0l biturbo sont une puissance
de 500 ch et un couple hallucinant de 1 000 Nm disponible dès 1750
tr/mn ! Heureusement que le Q7 possède une transmission intégrale. Les
performances sont, évidemment, à l'avenant, avec une vitesse maxi de de
250 km/h (limitée électroniquement) et un 0 à 100 km/h abattu en 5.5
secondes. Par comparaison, la Porsche Cayman de 295 ch réussit le même
exercice en 5"4.
Enfin pour conclure ce chapitre technique,
Audi précise que le Q7 V12 TDI bi-turbo respecte les normes Euro 5 qui
entreront en vigueur dès 2010. Et le pus surprenant concerne la
consommation, car ce "monstre" se contenterai de 11,9 l/100km en usage
mixte. Les émissions de CO² n'ont pour le moment pas encore été
dévoilées.
12 cylindres biturbo mala monster
ahaweka 9eraw 7sseb ijeraba bech inajemou ihezou bagueret el 3id likebir
500 ch disponibles !
Audi présentera officiellement la version définitive de son Q7 V12 TDI.
Une "petite" nouveauté car ce SUV se promène sur les salons depuis
2006...
Esthétiquement, les différences avec le Q7 "civilisé" sont
assez notables. Pour affirmer le fort caractère de son moteur, les
designers allemands se sont concentrés à modifier l'avant. La calandre
du V12 TDI est en effet particulièrement imposante avec des prises
d'air largement agrandies.
Le reste du véhicule est repris à
l'identique. On notera simplement l'arrivée de plaque façon alu à
l'arrière et à l'avant ainsi que deux sorties d’échappement intégrées
dans le bouclier.
Mais l'essentiel se retrouve sous le capot.
Les caractéristiques techniques du V12 6.0l biturbo sont une puissance
de 500 ch et un couple hallucinant de 1 000 Nm disponible dès 1750
tr/mn ! Heureusement que le Q7 possède une transmission intégrale. Les
performances sont, évidemment, à l'avenant, avec une vitesse maxi de de
250 km/h (limitée électroniquement) et un 0 à 100 km/h abattu en 5.5
secondes. Par comparaison, la Porsche Cayman de 295 ch réussit le même
exercice en 5"4.
Enfin pour conclure ce chapitre technique,
Audi précise que le Q7 V12 TDI bi-turbo respecte les normes Euro 5 qui
entreront en vigueur dès 2010. Et le pus surprenant concerne la
consommation, car ce "monstre" se contenterai de 11,9 l/100km en usage
mixte. Les émissions de CO² n'ont pour le moment pas encore été
dévoilées.
12 cylindres biturbo mala monster
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