autos actus et tuning
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Re: autos actus et tuning
Italdesign Giugiaro Quaranta-Genève
Un concept pour fêter ses 40 ans
Comme tous les ans, les carrossiers prennent un place à part dans le
salon de Genève. Après Pininfarina et le concept Sintesi, Italdesign
Giugiaro dévoile son prototype Quaranta. Un nom, particulièrement
symbolique, car il fête les 40 ans d'existence du carrossier !
D'ailleurs, Quaranta s'inspire largement du concept Bizzarrini Manta
créé en 1968.
Mais revenons au modèle de 2008.
Le concept hybride Quaranta est un véhicule monovolume à conduite centrale.
Concernant
le moteur, Giugiaro a travaillé avec Toyota. Le constructeur nippon a
en effet implanté un moteur essence (position centrale arrière) de 211
ch ainsi que deux moteurs électriques. La puissance totale est ainsi de
272 ch. La firme italienne annonce que son concept atteindrait une
vitesse maxi de 250 km/h (limitée électroniquement) et réaliserait le 0
à 100 km/h en 4 s. Pour l'alimentation, Quaranta possède évidemment des
batteries qui se régénèrent grâce à l'énergie récupérée lors des
freinages et surtout par les panneaux solaires disposés sur le toit.
Esthétiquement,
Quaranta étonne par son design extérieur extra-plat. Le carrossier
précise d'ailleurs qu'aucune porte latérale n'a pu être installée. Pour
entrer, les occupants doivent passer par le toit où se trouve deux
trappes. Dans l'habitacle, les surprises continuent. Le conducteur est
assis en position centrale et utilise un volant multicommandes pour
toutes ses manoeuvres. Deux autres places se situent légèrement en
retrait de part et d'autre de celui-ci. Giugiaro précise qu'un enfant
peut également prendre place derrière le conducteur. Une possibilité
offerte par l'absence de tunnel de transmission car la transmission
intégrale est entièrement électrique.
le modele de 1968 te9oul k 2000
Un concept pour fêter ses 40 ans
Comme tous les ans, les carrossiers prennent un place à part dans le
salon de Genève. Après Pininfarina et le concept Sintesi, Italdesign
Giugiaro dévoile son prototype Quaranta. Un nom, particulièrement
symbolique, car il fête les 40 ans d'existence du carrossier !
D'ailleurs, Quaranta s'inspire largement du concept Bizzarrini Manta
créé en 1968.
Mais revenons au modèle de 2008.
Le concept hybride Quaranta est un véhicule monovolume à conduite centrale.
Concernant
le moteur, Giugiaro a travaillé avec Toyota. Le constructeur nippon a
en effet implanté un moteur essence (position centrale arrière) de 211
ch ainsi que deux moteurs électriques. La puissance totale est ainsi de
272 ch. La firme italienne annonce que son concept atteindrait une
vitesse maxi de 250 km/h (limitée électroniquement) et réaliserait le 0
à 100 km/h en 4 s. Pour l'alimentation, Quaranta possède évidemment des
batteries qui se régénèrent grâce à l'énergie récupérée lors des
freinages et surtout par les panneaux solaires disposés sur le toit.
Esthétiquement,
Quaranta étonne par son design extérieur extra-plat. Le carrossier
précise d'ailleurs qu'aucune porte latérale n'a pu être installée. Pour
entrer, les occupants doivent passer par le toit où se trouve deux
trappes. Dans l'habitacle, les surprises continuent. Le conducteur est
assis en position centrale et utilise un volant multicommandes pour
toutes ses manoeuvres. Deux autres places se situent légèrement en
retrait de part et d'autre de celui-ci. Giugiaro précise qu'un enfant
peut également prendre place derrière le conducteur. Une possibilité
offerte par l'absence de tunnel de transmission car la transmission
intégrale est entièrement électrique.
le modele de 1968 te9oul k 2000
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Re: autos actus et tuning
Kia Soul concept-salon de Genève
Trois personnalités pour le même véhicule !
Pour ce salon de Genève, Kia présente une nouvelle fois son concept
Soul mais... en trois variations ! Le service markéting du constructeur
coréen espère ainsi séduire différentes clientèles. Rappelons que la
base de ce futur "SUV citadin" possède une longueur de 4,1 m et une
hauteur de 1,61 m.
- Le Kia Soul "Burner", carrosserie noire
ornée d'un tatouage de dragon, se remarque par son caractère affirmé.
La tendance, ici, est au sport avec des boucliers avant agressifs, des
sorties d'échappement spécifiques, un habitacle rouge et noir qui se
veut jeune et l'absence de barres de toit (accessoire réservé aux
familles !).
- Le Kia Soul "Searcher" est au contraire plus
calme, plus serein. Cette finition a été pensée pour apaiser son
conducteur dans la "jungle urbaine". Parmi le trio, Kia Soul Searcher
est le seul à proposer un toit ouvrant panoramique en toile.
-
Le Kia Soul "Diva", enfin, une évolution du précédent. Toujours urbain,
il a été conçu pour être à la mode ou encore glamour... certains diront
kitsch ! Sa teinte blanche est, en effet, agrémentée de touches dorées
pour rappeler les jantes. Le toit panoramique est en en verre teinté.
Dans l'habitacle, la tendance extérieure est également reprise avec
cuir brillant et paillettes pour se la jouer star en Kia.
mala 7keya voiture lé 3ale9a juste pour les news
Trois personnalités pour le même véhicule !
Pour ce salon de Genève, Kia présente une nouvelle fois son concept
Soul mais... en trois variations ! Le service markéting du constructeur
coréen espère ainsi séduire différentes clientèles. Rappelons que la
base de ce futur "SUV citadin" possède une longueur de 4,1 m et une
hauteur de 1,61 m.
- Le Kia Soul "Burner", carrosserie noire
ornée d'un tatouage de dragon, se remarque par son caractère affirmé.
La tendance, ici, est au sport avec des boucliers avant agressifs, des
sorties d'échappement spécifiques, un habitacle rouge et noir qui se
veut jeune et l'absence de barres de toit (accessoire réservé aux
familles !).
- Le Kia Soul "Searcher" est au contraire plus
calme, plus serein. Cette finition a été pensée pour apaiser son
conducteur dans la "jungle urbaine". Parmi le trio, Kia Soul Searcher
est le seul à proposer un toit ouvrant panoramique en toile.
-
Le Kia Soul "Diva", enfin, une évolution du précédent. Toujours urbain,
il a été conçu pour être à la mode ou encore glamour... certains diront
kitsch ! Sa teinte blanche est, en effet, agrémentée de touches dorées
pour rappeler les jantes. Le toit panoramique est en en verre teinté.
Dans l'habitacle, la tendance extérieure est également reprise avec
cuir brillant et paillettes pour se la jouer star en Kia.
mala 7keya voiture lé 3ale9a juste pour les news
Dernière édition par klashinko le Mer 5 Mar - 20:36, édité 1 fois
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Re: autos actus et tuning
Seat concept Bocanegra-Genève
Voici la future Ibiza !
A l'occasion du Salon de Genève, Seat dévoilera le concept Bocanegra.
Un nom assez obscur qui en fait camoufle la prochaine Ibiza !
Evidemment, le design final évoluera pour la version définitive mais
les proportions et tendances sont déjà là.
Au premier regard de
Bocanegra, il apparaît que les designers ont eu pour mission de donner
du caractère à la petite Seat. Par rapport à l'ancienne génération, le
design est beaucoup plus dynamique avec par exemple un profil
comportant des lignes asymétriques...
Concernant la calandre, la
surprise est moins importante car on retrouve le dessin édulcoré du
concept Tribu présenté au Salon de Francfort. Les prises d'air sont
ainsi en nombre et de taille conséquente. Seule la version sportive
Cupra arborera peut-être ce dessin. A l'arrière, on remarquera que la
vitre du hayon est nettement moins perchée en hauteur et surtout une
étonnante sortie d'échappement centrale en trapèze.
Au sein de
l'habitacle, difficile de se faire une véritable idée. Les matériaux et
les équipements futuristes faussent quelque peu la donne. Sans trop
s'avancer, on peut cependant penser que le dessin général avec cette
simple casquette sur les compteurs préfigure en grande partie la
planche de bord définitive.
Voici la future Ibiza !
A l'occasion du Salon de Genève, Seat dévoilera le concept Bocanegra.
Un nom assez obscur qui en fait camoufle la prochaine Ibiza !
Evidemment, le design final évoluera pour la version définitive mais
les proportions et tendances sont déjà là.
Au premier regard de
Bocanegra, il apparaît que les designers ont eu pour mission de donner
du caractère à la petite Seat. Par rapport à l'ancienne génération, le
design est beaucoup plus dynamique avec par exemple un profil
comportant des lignes asymétriques...
Concernant la calandre, la
surprise est moins importante car on retrouve le dessin édulcoré du
concept Tribu présenté au Salon de Francfort. Les prises d'air sont
ainsi en nombre et de taille conséquente. Seule la version sportive
Cupra arborera peut-être ce dessin. A l'arrière, on remarquera que la
vitre du hayon est nettement moins perchée en hauteur et surtout une
étonnante sortie d'échappement centrale en trapèze.
Au sein de
l'habitacle, difficile de se faire une véritable idée. Les matériaux et
les équipements futuristes faussent quelque peu la donne. Sans trop
s'avancer, on peut cependant penser que le dessin général avec cette
simple casquette sur les compteurs préfigure en grande partie la
planche de bord définitive.
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Re: autos actus et tuning
Renault Megane coupé Concept-Genève
Elle arrive en octobre
es nouveautés commencent à pleuvoir sur Genève ! Aujourd'hui, Renault
avec la présentation du concept Megane, dévoile en fait la troisième
génération de sa berline compacte familiale.
Patrick le Quément,
Directeur du Design Renault, explique : " Ce show-car illustre avec
force les évolutions du Design Renault. Ses proportions ramassées, son
style énergique et puissant sont un appel aux sensations et au plaisir
de la conduite".
Un discours que l'on retrouve dans les faits
car ce concept mesure 4,51 m en longueur, 1,90 m en largeur et 1.37 m
en hauteur. Par rapport à la précédente génération, la Megane a donc
pris de l'embonpoint car l'actuelle possède une longueur de 4,22 m, une
largeur de 1,77 m et une hauteur de 1,43 m.
Pour le design, le
modèle de série, prévu pour octobre 2008, subira bien sûr plusieurs
modifications. Les portes à ouverture papillon ne seront évidemment
plus présentes. Néanmoins, la ligne générale est visible avec notamment
une calandre proche de la dernière Laguna ou encore l'arrière qui
possède une lunette assez bombée en forme de triangle inversé. Dans
l'habitacle, difficile de se faire une idée du prochain intérieur de la
Megane car les éléments spécifiques à un salon sont majoritaires. Seul
le dessin du tableau de bord devrait revenir en octobre...
a noter que ce concept permet également de découvrir les lignes du prochain coupé Megane.
Pour
conclure, le moteur du concept Megane est le bloc essence 2.0 Turbo de
200 ch avec un couple de 280 Nm à 2600 tr/min. Des données qui
permettraient à la Megane de réussir le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.
La transmission accouplée est une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Renault
annonce enfin une consommation de 6,5 l/100 km en usage mixte et une
émission CO² de 154 g/km. A noter que le concept Megane possède une
fonction "stop and start".
Elle arrive en octobre
es nouveautés commencent à pleuvoir sur Genève ! Aujourd'hui, Renault
avec la présentation du concept Megane, dévoile en fait la troisième
génération de sa berline compacte familiale.
Patrick le Quément,
Directeur du Design Renault, explique : " Ce show-car illustre avec
force les évolutions du Design Renault. Ses proportions ramassées, son
style énergique et puissant sont un appel aux sensations et au plaisir
de la conduite".
Un discours que l'on retrouve dans les faits
car ce concept mesure 4,51 m en longueur, 1,90 m en largeur et 1.37 m
en hauteur. Par rapport à la précédente génération, la Megane a donc
pris de l'embonpoint car l'actuelle possède une longueur de 4,22 m, une
largeur de 1,77 m et une hauteur de 1,43 m.
Pour le design, le
modèle de série, prévu pour octobre 2008, subira bien sûr plusieurs
modifications. Les portes à ouverture papillon ne seront évidemment
plus présentes. Néanmoins, la ligne générale est visible avec notamment
une calandre proche de la dernière Laguna ou encore l'arrière qui
possède une lunette assez bombée en forme de triangle inversé. Dans
l'habitacle, difficile de se faire une idée du prochain intérieur de la
Megane car les éléments spécifiques à un salon sont majoritaires. Seul
le dessin du tableau de bord devrait revenir en octobre...
a noter que ce concept permet également de découvrir les lignes du prochain coupé Megane.
Pour
conclure, le moteur du concept Megane est le bloc essence 2.0 Turbo de
200 ch avec un couple de 280 Nm à 2600 tr/min. Des données qui
permettraient à la Megane de réussir le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.
La transmission accouplée est une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Renault
annonce enfin une consommation de 6,5 l/100 km en usage mixte et une
émission CO² de 154 g/km. A noter que le concept Megane possède une
fonction "stop and start".
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Re: autos actus et tuning
Jaguar XKR-S- Salon de Genève
Seulement 200 exemplaires...
Pour tenter de surnager dans la riche actualité du salon de Genève,
Jaguar dévoile une série limitée de son Coupé. Son nom : XKR-S. Une
évolution essentiellement cosmétique. Afin d'augmenter l'agressivité,
les designers ont ajouté des jantes de 20 pouces, un becquet arrière
plus imposant, un spoiler redessiné, des jupes latérales proéminentes
et une peinture spécifique Ultimate Black. Un résultat assez réussi.
Côté
moteur. Aucune surprise… ou presque. Le coupé XKR-S reprend à
l'identique le bloc V8 de 4.2 l et ses 420 chevaux. Résultat, des
performances quasi identiques. La déconnection du limiteur de vitesse
permet tout de même d'augmenter la vitesse de 250 à 280 km/h.
Autre
avancée, le comportement routier, plus sportif. Les ingénieurs ont
amélioré les trains roulants en modifiant la suspension adaptative
(CATS). Le XKR-S embarque par ailleurs des combinés
ressorts/amortisseurs inédits, de nouvelles barres antiroulis.
Signalons enfin une hauteur de caisse abaissée de 10 mm et une
direction plus directe. Jaguar précise également que les freins ont
également été renforcés (disques de 400 mm à l'avant et 350 mm à
l'arrière).
A l'intérieur, le luxe à l'anglaise a été remplacé
par une ambiance plus sportive. Les heureux acquéreurs s'installeront
ainsi dans des sièges baquet recouverts de cuir de haute qualité et
admireront les boiseries en noir laqué. Côté son, l'habitacle reçoit un
système audio ambiophonique, avec un amplificateur de 525 W, composé
d'enceintes en kevlar et en aluminium ! Largement de quoi couvrir le
son du V8 !
Commercialisé 120 000 euros, le coupé Jaguar XKR-S
ne sera produit qu'à 200 exemplaires en Europe. Pour les connaisseurs
pressés, et ayant les moyens.
Seulement 200 exemplaires...
Pour tenter de surnager dans la riche actualité du salon de Genève,
Jaguar dévoile une série limitée de son Coupé. Son nom : XKR-S. Une
évolution essentiellement cosmétique. Afin d'augmenter l'agressivité,
les designers ont ajouté des jantes de 20 pouces, un becquet arrière
plus imposant, un spoiler redessiné, des jupes latérales proéminentes
et une peinture spécifique Ultimate Black. Un résultat assez réussi.
Côté
moteur. Aucune surprise… ou presque. Le coupé XKR-S reprend à
l'identique le bloc V8 de 4.2 l et ses 420 chevaux. Résultat, des
performances quasi identiques. La déconnection du limiteur de vitesse
permet tout de même d'augmenter la vitesse de 250 à 280 km/h.
Autre
avancée, le comportement routier, plus sportif. Les ingénieurs ont
amélioré les trains roulants en modifiant la suspension adaptative
(CATS). Le XKR-S embarque par ailleurs des combinés
ressorts/amortisseurs inédits, de nouvelles barres antiroulis.
Signalons enfin une hauteur de caisse abaissée de 10 mm et une
direction plus directe. Jaguar précise également que les freins ont
également été renforcés (disques de 400 mm à l'avant et 350 mm à
l'arrière).
A l'intérieur, le luxe à l'anglaise a été remplacé
par une ambiance plus sportive. Les heureux acquéreurs s'installeront
ainsi dans des sièges baquet recouverts de cuir de haute qualité et
admireront les boiseries en noir laqué. Côté son, l'habitacle reçoit un
système audio ambiophonique, avec un amplificateur de 525 W, composé
d'enceintes en kevlar et en aluminium ! Largement de quoi couvrir le
son du V8 !
Commercialisé 120 000 euros, le coupé Jaguar XKR-S
ne sera produit qu'à 200 exemplaires en Europe. Pour les connaisseurs
pressés, et ayant les moyens.
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Re: autos actus et tuning
Lamborghini Gallardo LP 560-4-Genève
Toujours plus diabolique !
enfin du nouvo ché lambo
Pour ce salon de Genève, Lamborghini présente une Gallardo encore plus
puissante, nommé LP 560-4. Les motoristes italiens ont en fait
retravaillé le V10 d'origine pour en tirer dorénavant une puissance de
560 ch au lieu des 500 précédemment !
Avec cette cure de
vitamines, la Lamborghini Gallardo LP 560-4 réussit le 0 à 100 km/h en
3,7 s soit un gain de 1/2 s par rapport à l'ancienne Gallardo (4,2 s).
Les autres performances sont le 0 à 200 km/h en 11,8 s et une vitesse
maxi de 325 km/h. En comparaison, une Ferrari F430 V8 de 490 ch possède
une Vitesse maxi de 315 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en 4 s. Voici
pour le chapitre technique. Car à part une perte de 20 kilos, la
dernière création de Lamborghini reprend l'essentiel des éléments de
l'actuelle Gallardo.
Concernant le style, les designers ont
apporté plusieurs modifications pour optimiser l'aérodynamisme plus que
l'esthétisme. Le spoiler a été redessiné après passage en soufflerie
tout comme les entrées d'air, le bouclier rappelle celui implanté sur
la Reventon et les optiques reçoivent une technologie bi-xénon avec 15
leds. A l'arrière, un nouveau diffuseur a pris place entre quatre
sorties d'échappement.
Toujours plus diabolique !
enfin du nouvo ché lambo
Pour ce salon de Genève, Lamborghini présente une Gallardo encore plus
puissante, nommé LP 560-4. Les motoristes italiens ont en fait
retravaillé le V10 d'origine pour en tirer dorénavant une puissance de
560 ch au lieu des 500 précédemment !
Avec cette cure de
vitamines, la Lamborghini Gallardo LP 560-4 réussit le 0 à 100 km/h en
3,7 s soit un gain de 1/2 s par rapport à l'ancienne Gallardo (4,2 s).
Les autres performances sont le 0 à 200 km/h en 11,8 s et une vitesse
maxi de 325 km/h. En comparaison, une Ferrari F430 V8 de 490 ch possède
une Vitesse maxi de 315 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en 4 s. Voici
pour le chapitre technique. Car à part une perte de 20 kilos, la
dernière création de Lamborghini reprend l'essentiel des éléments de
l'actuelle Gallardo.
Concernant le style, les designers ont
apporté plusieurs modifications pour optimiser l'aérodynamisme plus que
l'esthétisme. Le spoiler a été redessiné après passage en soufflerie
tout comme les entrées d'air, le bouclier rappelle celui implanté sur
la Reventon et les optiques reçoivent une technologie bi-xénon avec 15
leds. A l'arrière, un nouveau diffuseur a pris place entre quatre
sorties d'échappement.
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Re: autos actus et tuning
ech ta3mel karhabti lehné
pkoi el pub maw 9otlek bil flous ya klachinko apré nitfehmou
pkoi el pub maw 9otlek bil flous ya klachinko apré nitfehmou
Re: autos actus et tuning
Saab 9-X BioHybrid-Genève
L'hybride végétal
Pour lutter contre la pollution automobile, les pays scandinaves ont,
depuis plusieurs années, fait le pari des motorisations hybrides. A
Genève, Saab, acteur majeur de cette technologie, confirme cette
tendance en présentant le concept 9-X BioHybrid, une voiture hybride
électricité-essence-bioéthanol (E85) ! Saab figure ainsi parmi les
premiers constructeurs automobiles à associer carburant végétal et
énergie électrique ! Volvo s'était fait déjà remarqué, en 2007, avec sa
C30 ReCharge concept (hybride E85).
Pour parvenir à ce
résultat, les ingénieurs ont associé un moteur 1.4 turbo à injection
directe de 200 chevaux et 280 Nm fonctionnant à l'E85 avec une petite
motorisation électrique. L'énergie de ce dernier est stockée au sein de
batteries Lithium-ion; la régénération s'effectuant pendant les phases
de freinage. A l'usage, Saab précise que le module hybride a été pensé
pour diminuer la consommation en facilitant les accélérations. Ce
système possède en outre une fonction "stop and start" pour couper le
moteur à l'arrêt. Côté performances, le concept 9-X BioHybrid pourrait
atteindre 216 km/h et réussir le 0 à 100 km/h en 7,9 s.
Passons
maintenant au chapitre esthétique. Avec ce concept, Saab dévoile, en
partie, sa prochaine berline familiale compacte. Les lignes ne sont pas
encore finalisées mais certains éléments ne devraient pas trop évoluer
comme la calandre par exemple. Mais comme souvent, les designers
prouvent avec ce concept que le monde de l'aviation continue d'être une
vraie source d'inspiration. Pas étonnant quand on sait que Saab a aussi
construit beaucoup d'avions !
La 9-X BioHybrid possède ainsi un
aileron arrière à double fonction : il sert d'aérofrein lorsque la
voiture doit freiner à plus de 100 km/h en se soulevant; il devient un
véritable aileron au-dessus de 70 km/h pour diminuer la traînée
(résistance à l'air).
De même l'habitacle a été conçu façon
cockpit d'avion. L'ensemble des compteurs, informations et commodos
sont tournés vers le pilote.
L'hybride végétal
Pour lutter contre la pollution automobile, les pays scandinaves ont,
depuis plusieurs années, fait le pari des motorisations hybrides. A
Genève, Saab, acteur majeur de cette technologie, confirme cette
tendance en présentant le concept 9-X BioHybrid, une voiture hybride
électricité-essence-bioéthanol (E85) ! Saab figure ainsi parmi les
premiers constructeurs automobiles à associer carburant végétal et
énergie électrique ! Volvo s'était fait déjà remarqué, en 2007, avec sa
C30 ReCharge concept (hybride E85).
Pour parvenir à ce
résultat, les ingénieurs ont associé un moteur 1.4 turbo à injection
directe de 200 chevaux et 280 Nm fonctionnant à l'E85 avec une petite
motorisation électrique. L'énergie de ce dernier est stockée au sein de
batteries Lithium-ion; la régénération s'effectuant pendant les phases
de freinage. A l'usage, Saab précise que le module hybride a été pensé
pour diminuer la consommation en facilitant les accélérations. Ce
système possède en outre une fonction "stop and start" pour couper le
moteur à l'arrêt. Côté performances, le concept 9-X BioHybrid pourrait
atteindre 216 km/h et réussir le 0 à 100 km/h en 7,9 s.
Passons
maintenant au chapitre esthétique. Avec ce concept, Saab dévoile, en
partie, sa prochaine berline familiale compacte. Les lignes ne sont pas
encore finalisées mais certains éléments ne devraient pas trop évoluer
comme la calandre par exemple. Mais comme souvent, les designers
prouvent avec ce concept que le monde de l'aviation continue d'être une
vraie source d'inspiration. Pas étonnant quand on sait que Saab a aussi
construit beaucoup d'avions !
La 9-X BioHybrid possède ainsi un
aileron arrière à double fonction : il sert d'aérofrein lorsque la
voiture doit freiner à plus de 100 km/h en se soulevant; il devient un
véritable aileron au-dessus de 70 km/h pour diminuer la traînée
(résistance à l'air).
De même l'habitacle a été conçu façon
cockpit d'avion. L'ensemble des compteurs, informations et commodos
sont tournés vers le pilote.
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Re: autos actus et tuning
Nissan GT-R
Rapport prix/performance inégalé !
Après les informations techniques, Nissan délivre enfin le tarif de la
GT-R. En France, le bolide sera commercialisé à partir de 75 500 euros
dès le mois de mars... 2009. Cependant, Nissan précise que des
précommandes pourront être enregistrées contre un acompte de 5000 euros
dès le 2 avril prochain.
A ce tarif, vous disposerez, suivant
la finition choisie, d'un équipement impressionnant : système audio
high-tech, de commandes au volant, écran tactile (état du moteur,
radio, GPS...), climatisation bi-zone, volant réglable en hauteur et en
profondeur, sellerie en cuir/alcantara, multiples airbags, phares
bi-xénon entre autres
Mais évidemment, l'élément le plus intéressant se retrouve sous le capot.
La
Nissan GT-R reçoit un V6 3.8 l bi-turbo de 480 ch à 6 400 t/min et 588
Nm disponible entre 3200 et 5200 t/min. Transmission intégrale et boîte
de vitesses séquentielle six vitesses avec palettes au volant à double
embrayage ont été implantées pour transmettre la puissance au sol. Les
performances annoncées par Nissan sont : vitesse maxi de 308 km/h, 0 à
100 km/h en 3,8 s !
Avec ces caractéristiques, Carlos Tavares,
Vice-Président de Nissan, peut fanfaronner : "La nouvelle GT-R est une
voiture extraordinaire. Elle a été conçue pour être parfaite à haute
vitesse en toute circonstance. Aucune autre voiture n’est capable de
combiner avec une telle homogénéité : performances redoutables,
facilité et agrément de conduite quelles que soient les conditions et
un design sans concession".
Un discours certes dithyrambique
mais qui n'est pas dénué de bon sens. Et pour cause ! La Porsche 911
Turbo de 480 ch (prix : 141 813 euros) se fait doubler sur le 0 à 100
km/h avec 3,9 s tout comme la Ferrari F430 de 490 ch (159 700 euros) et
ses 4 s... des références !
Tarifs :
- GT-R : 75 500 euros
- GT-R Premium Edition : 77 200 euros
- GT-R Black Edition : 78 900 euros
Rapport prix/performance inégalé !
Après les informations techniques, Nissan délivre enfin le tarif de la
GT-R. En France, le bolide sera commercialisé à partir de 75 500 euros
dès le mois de mars... 2009. Cependant, Nissan précise que des
précommandes pourront être enregistrées contre un acompte de 5000 euros
dès le 2 avril prochain.
A ce tarif, vous disposerez, suivant
la finition choisie, d'un équipement impressionnant : système audio
high-tech, de commandes au volant, écran tactile (état du moteur,
radio, GPS...), climatisation bi-zone, volant réglable en hauteur et en
profondeur, sellerie en cuir/alcantara, multiples airbags, phares
bi-xénon entre autres
Mais évidemment, l'élément le plus intéressant se retrouve sous le capot.
La
Nissan GT-R reçoit un V6 3.8 l bi-turbo de 480 ch à 6 400 t/min et 588
Nm disponible entre 3200 et 5200 t/min. Transmission intégrale et boîte
de vitesses séquentielle six vitesses avec palettes au volant à double
embrayage ont été implantées pour transmettre la puissance au sol. Les
performances annoncées par Nissan sont : vitesse maxi de 308 km/h, 0 à
100 km/h en 3,8 s !
Avec ces caractéristiques, Carlos Tavares,
Vice-Président de Nissan, peut fanfaronner : "La nouvelle GT-R est une
voiture extraordinaire. Elle a été conçue pour être parfaite à haute
vitesse en toute circonstance. Aucune autre voiture n’est capable de
combiner avec une telle homogénéité : performances redoutables,
facilité et agrément de conduite quelles que soient les conditions et
un design sans concession".
Un discours certes dithyrambique
mais qui n'est pas dénué de bon sens. Et pour cause ! La Porsche 911
Turbo de 480 ch (prix : 141 813 euros) se fait doubler sur le 0 à 100
km/h avec 3,9 s tout comme la Ferrari F430 de 490 ch (159 700 euros) et
ses 4 s... des références !
Tarifs :
- GT-R : 75 500 euros
- GT-R Premium Edition : 77 200 euros
- GT-R Black Edition : 78 900 euros
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Re: autos actus et tuning
Bugatti Veyron fbg
Made by Hermès !
Déjà exclusive, la Bugatti Veyron acquiert une nouvelle dimension. Et
oui, c'est possible ! Le Salon de Genève a en effet permis de découvrir
la Veyron Fbg, réalisée en collaboration avec Hermès. Cette version
symbolise l'amitié d'Ettore Bugatti et d'Émile Hermès au XXè siècle. Le
patronyme Fbg a d'ailleurs été choisi car le siège du célèbre sellier
se trouve à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré.
Alors
évidemment, cette série très spéciale reçoit des modifications d'ordre
esthétiques. A l'extérieur, la Veyron Fbg possède des jantes huit
branches en aluminium poli avec écrous centraux à papillon pour rendre
hommage à la Bugatti type 35 de 1924. Le fameux "H" de Hermès a été
apposé sur la trappe à carburant, sur la calandre et sur les jantes. La
teinte, enfin, est spécifique avec deux couleurs inédites : ébène et
brique.
Une ambiance que l'on retrouve dans l'habitacle avec une
sellerie entièrement recouverte de cuir bicolore et petite
particularité : des coutures cousues à l'envers ! Il va s'en dire que
l'assemblage est réalisé dans les ateliers d'Hermès. Une ligne de
bagages spécifiques, signée Hermès, a également été conçue.
Enfin
pour conclure, petit rappel technique de la Bugatti Veyron car même si
rien n'évolue, les chiffres de cette supercar restent incroyables.
Le
moteur est un W16 8.0 L quadri-turbo dôté d'une puissance de 1001 ch à
6000 tr/mn et d'un couple de 1250 Nm. Résultat : une vitesse maximale
de 407,92 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 s !
La Bugatti
Veyron Fbg est commercialisée au tarif de 1 550 000 million d'euros...
hors-taxe ! Par comparaison, la Bugatti Veyron "classique" ne vaut que
1 315 000 euros TTC.
Made by Hermès !
Déjà exclusive, la Bugatti Veyron acquiert une nouvelle dimension. Et
oui, c'est possible ! Le Salon de Genève a en effet permis de découvrir
la Veyron Fbg, réalisée en collaboration avec Hermès. Cette version
symbolise l'amitié d'Ettore Bugatti et d'Émile Hermès au XXè siècle. Le
patronyme Fbg a d'ailleurs été choisi car le siège du célèbre sellier
se trouve à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré.
Alors
évidemment, cette série très spéciale reçoit des modifications d'ordre
esthétiques. A l'extérieur, la Veyron Fbg possède des jantes huit
branches en aluminium poli avec écrous centraux à papillon pour rendre
hommage à la Bugatti type 35 de 1924. Le fameux "H" de Hermès a été
apposé sur la trappe à carburant, sur la calandre et sur les jantes. La
teinte, enfin, est spécifique avec deux couleurs inédites : ébène et
brique.
Une ambiance que l'on retrouve dans l'habitacle avec une
sellerie entièrement recouverte de cuir bicolore et petite
particularité : des coutures cousues à l'envers ! Il va s'en dire que
l'assemblage est réalisé dans les ateliers d'Hermès. Une ligne de
bagages spécifiques, signée Hermès, a également été conçue.
Enfin
pour conclure, petit rappel technique de la Bugatti Veyron car même si
rien n'évolue, les chiffres de cette supercar restent incroyables.
Le
moteur est un W16 8.0 L quadri-turbo dôté d'une puissance de 1001 ch à
6000 tr/mn et d'un couple de 1250 Nm. Résultat : une vitesse maximale
de 407,92 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 s !
La Bugatti
Veyron Fbg est commercialisée au tarif de 1 550 000 million d'euros...
hors-taxe ! Par comparaison, la Bugatti Veyron "classique" ne vaut que
1 315 000 euros TTC.
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Re: autos actus et tuning
Economie - Tata achète Jaguar et Land Rover
Un chèque de 2,3 milliards de dollars !
Annoncée depuis plusieurs mois, la vente de Jaguar et Land Rover vient d'être enfin officialisée. Et l'acquéreur est évidemment l'Indien Tata.
Un sacré pied de nez à l'histoire. La création du groupe indien Tata remonte en effet... du temps de l'Empire britannique, début XXè siècle.
D'après Ford, l'ancien propriétaire, et Tata, le montant de la transaction s'élève à 2,3 milliards de dollars, soit 1,5 milliard d'euros. Le constructeur américain précise également qu'il continuera à fournir des motorisations et des éléments de carrosseries pour les modèles Jaguar et Land Rover. Aucun chiffre n'a été délivré à ce sujet.
Déclarations :
- Alan Mulally, Président de Ford : "Jaguar et Land Rover sont des marques exceptionnelles. Au moment où elles quittent notre groupe, nous sommes rassurés de savoir qu’elles disposent des produits, du plan, et des équipes pour continuer à prospérer sous la direction de Tata. Il est temps pour nous maintenant de nous concentrer sur la marque Ford au plan mondial".
Entre les lignes, cette déclaration souligne les actuels problèmes de Ford. En proie à d'importantes difficultés financières, le géant américain se voit en effet contraint de céder ces deux marques afin de "renflouer" les caisses.
- Ratan N. Tata, Président de Tata : "La perspective de voir Jaguar et Land Rover rejoindre notre pôle automobile est une grande satisfaction. Nous avons un grand respect pour ces deux marques et nous nous efforcerons de préserver leur héritage et leur compétitivité, tout en respectant leur identité".
Ratan Tata a confirmé de son côté que les opérations de délocalisation... vers l'Inde seront minimes. Pour les syndicats, cette annonce garantit l'emploi pour les salariés anglais. De plus, Tata s'est engagé à ne pas revendre rapidement la marque Jaguar à un tiers. Pas de problème pour Land Rover qui gagne de l'argent !
Avec ces acquisitions, Tata devient un constructeur mondial mais récupère également une technologie moderne avec les usines et un centre d'ingénierie et surtout des réseaux de distribution en Europe et aux États-Unis.
Reste à savoir maintenant comment Tata va gérer le grand écart que constitue sa gamme avec des véhicules commercialisés entre 1600 euros (Tata nano) et 109 200 euros (Jaguar XKR) !
Un chèque de 2,3 milliards de dollars !
Annoncée depuis plusieurs mois, la vente de Jaguar et Land Rover vient d'être enfin officialisée. Et l'acquéreur est évidemment l'Indien Tata.
Un sacré pied de nez à l'histoire. La création du groupe indien Tata remonte en effet... du temps de l'Empire britannique, début XXè siècle.
D'après Ford, l'ancien propriétaire, et Tata, le montant de la transaction s'élève à 2,3 milliards de dollars, soit 1,5 milliard d'euros. Le constructeur américain précise également qu'il continuera à fournir des motorisations et des éléments de carrosseries pour les modèles Jaguar et Land Rover. Aucun chiffre n'a été délivré à ce sujet.
Déclarations :
- Alan Mulally, Président de Ford : "Jaguar et Land Rover sont des marques exceptionnelles. Au moment où elles quittent notre groupe, nous sommes rassurés de savoir qu’elles disposent des produits, du plan, et des équipes pour continuer à prospérer sous la direction de Tata. Il est temps pour nous maintenant de nous concentrer sur la marque Ford au plan mondial".
Entre les lignes, cette déclaration souligne les actuels problèmes de Ford. En proie à d'importantes difficultés financières, le géant américain se voit en effet contraint de céder ces deux marques afin de "renflouer" les caisses.
- Ratan N. Tata, Président de Tata : "La perspective de voir Jaguar et Land Rover rejoindre notre pôle automobile est une grande satisfaction. Nous avons un grand respect pour ces deux marques et nous nous efforcerons de préserver leur héritage et leur compétitivité, tout en respectant leur identité".
Ratan Tata a confirmé de son côté que les opérations de délocalisation... vers l'Inde seront minimes. Pour les syndicats, cette annonce garantit l'emploi pour les salariés anglais. De plus, Tata s'est engagé à ne pas revendre rapidement la marque Jaguar à un tiers. Pas de problème pour Land Rover qui gagne de l'argent !
Avec ces acquisitions, Tata devient un constructeur mondial mais récupère également une technologie moderne avec les usines et un centre d'ingénierie et surtout des réseaux de distribution en Europe et aux États-Unis.
Reste à savoir maintenant comment Tata va gérer le grand écart que constitue sa gamme avec des véhicules commercialisés entre 1600 euros (Tata nano) et 109 200 euros (Jaguar XKR) !
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Re: autos actus et tuning
Ferrari 612 Scaglietti - Plus de luxe et de sport
Une version One-to-One exclusive
Ferrari vient de dévoiler une jolie surprise à ses clients. Ces derniers pourront dorénavant personnaliser leur 612 Scaglietti grâce au programme "One to One".
Dans la pratique, un atelier situé à Maranello, antre de Ferrari, accueillera les nouveaux propriétaires afin qu'ils sélectionnent à leur convenance matériaux et couleurs. Une véritable opération de haute couture !
Mais les modifications ne s'arrêtent pas là. Ferrari propose également un inédit toit panoramique en toit électrochromique. Grâce à un simple bouton, les heureux possesseurs de 612 auront la possibilité de régler l'intensité de la lumière solaire dans l'habitacle.
Dernier détail technique enfin, la Ferrari 612 Scaglietti, avec l'implantation de la boîté robotisée "SuperFast", effectue ses changements de rapports en 100 millisecondes. Il va s'en dire que le V12 de 540 chevaux rugira d'autant plus fort ! Pour mémoire, l'ancienne boîte séquentielle autorisait déjà des performances enthousiasmantes avec une vitesse maxi de 320 km/h, un 1000m départ-arrêté avalé en 22 s et un 0 à 100 km/h abattu 4,2 s.
Aucun tarif n'a encore été communiqué pour bénéficier de cette nouvelle mouture de la Ferrari 612 Scaglietti.
Une version One-to-One exclusive
Ferrari vient de dévoiler une jolie surprise à ses clients. Ces derniers pourront dorénavant personnaliser leur 612 Scaglietti grâce au programme "One to One".
Dans la pratique, un atelier situé à Maranello, antre de Ferrari, accueillera les nouveaux propriétaires afin qu'ils sélectionnent à leur convenance matériaux et couleurs. Une véritable opération de haute couture !
Mais les modifications ne s'arrêtent pas là. Ferrari propose également un inédit toit panoramique en toit électrochromique. Grâce à un simple bouton, les heureux possesseurs de 612 auront la possibilité de régler l'intensité de la lumière solaire dans l'habitacle.
Dernier détail technique enfin, la Ferrari 612 Scaglietti, avec l'implantation de la boîté robotisée "SuperFast", effectue ses changements de rapports en 100 millisecondes. Il va s'en dire que le V12 de 540 chevaux rugira d'autant plus fort ! Pour mémoire, l'ancienne boîte séquentielle autorisait déjà des performances enthousiasmantes avec une vitesse maxi de 320 km/h, un 1000m départ-arrêté avalé en 22 s et un 0 à 100 km/h abattu 4,2 s.
Aucun tarif n'a encore été communiqué pour bénéficier de cette nouvelle mouture de la Ferrari 612 Scaglietti.
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